Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMBARQUEMENT IMMEDIAT...
5 octobre 2010

A l'envers ?... Ou à contre courant ?...

"Souvent les gens essaient de vivre leur vie à l'envers : ils essaient d'avoir plus de choses, ou plus d'argent, afin de faire davantage ce qu'ils veulent pour être plus heureux.
La façon dont cela marche vraiment, c'est le contraire !
D'abord vous devez être ce que vous êtes vraiment, ensuite faire ce qu'il vous faut faire afin d'avoir ce que vous voulez.
"
Margaret Young

" Par quel chemin et en combien de temps parvient-on à être ce que l'on est vraiment...", Bernard pose la question...
Je ne saurai y répondre, n'étant ni gourou dans l'âme, ni Madame Irma... Toutefois, je pense que l'on sent toujours  à l'intérieur de soi si l'on vit en accord avec soi, ou si l'on se fait violence pour supporter une vie qui ne nous ressemble pas...
Devenir qui l'on est, et l'assumer, c'est bien le programme de toute une vie... mais il est clair que pour y parvenir, ce n'est certainement pas en différant sans cesse la réalisation de nos rêves et de nos désirs que l'on peut y arriver. On peut attendre longtemps les conditions favorables pour se mettre en marche vers nos aspirations les plus profondes... mais c'est jouer un peu trop la carte du hasard, parce que les circonstances favorables que l'on attend, peuvent ne jamais se présenter.
Ainsi vaut-il mieux, tenter de créer ses propres circonstances favorables plutôt que de les attendre : c'est en ce sens qu'il faut comprendre Margaret Young.

Tant que l'on s'emprisonne dans les conjectures du futur pour décider de ce que l'on attend de la vie, on reste dans une inaction frustrante, qui ne saurait pouvoir être un point d'appui pour prendre son envol vers ses propres sommets...

... http://www.smiley-emoticones.com/smiley/violence/violence%20(58).gif ...



Publicité
Publicité
Commentaires
B
Par quel chemin et en combien de temps parvient-on à être ce que l'on est vraiment, ça a l'air d'un sacré programme...
Publicité