Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMBARQUEMENT IMMEDIAT...
10 novembre 2009

Pensée créatrice...

" Il faut savoir joindre l'agréable à l'agréable et se contenter de beaucoup."
Jean-Claude Carrière

Pourquoi devrait-on vivre "petit", et nécessairement joindre l'utile à l'agréable, si on peut faire autrement ?...

Si certains esprits pieux et charitables pensent que si on est là, c'est pour en... baver, afin de gagner notre droit d'entrée à côté du paradisiaque surhomme créateur de toutes choses en ce bas monde, je consens volontiers à leur laisser tout "l'utile" et tout le "peu", et je me porte volontaire pour acquérir l'agréable, l'inutile et le "beaucoup" en surplus dont personne ne veut...
Sans honte aucune, sans culpabilité... et avec le sourire !...
Je veux bien sacrifier ma place réservée au Paradis contre du paradis tout de suite et maintenant, même si à priori... le marché semble inéquitable, vu que l'éternité dure plus longtemps que le temps qu'il me reste à passer ici...
Tant pis, je prends le risque !...

Je n'ai jamais pensé que mes petits (ou grands) malheurs d'ici bas, pouvaient un jour servir ma cause plus tard, et le masochisme n'est pas ma religion de prédilection.
Je reste convaincue que le présent est le seul mode de toute vie, et qu'à vivre sa vie en différé, dans un futur dont on n'est jamais sûrs, ne présente non seulement aucun intérêt, mais que cela nous fait passer à côté de beaucoup de choses...
Tout n'arrive au moment opportun que pour ceux qui ont confiance en demain.
Pour les anxieux de nature et les "sacrificieux", il est clair que même lorsque ce moment opportun arrive, ils ne savent pas le reconnaître, tellement submergés qu'ils sont, dans leurs calculs de probabilités négatives et leurs projections catastrophistes.

Il n'y a aucune irresponsabilité de ma part à préférer me rendre heureuse plutôt que malheureuse, et ce n'est pas par naïveté que je crois que l'on est seul artisan de nos vies.
Les circonstances défavorables que l'on expérimente tous à certains moments, ne sont jamais que des paramètres dont on doit tenir compte, pas des obstacles insurmontables ni des "épreuves" nécessaires pour nous prouver quoi que ce soit, ou nous apporter quelque chose...

La pensée créatrice est un puissant outil, susceptible de nous porter bien au-delà de nos espérances... dans les deux sens.
Que l'on envisage le pire, et à coup sûr nous finirons par le rencontrer !...
Que l'on se souhaite le meilleur, et s'opère alors une orchestration circonstancielle subtile dans le sens de nos désirs !...

Pourquoi n'espérer que ramasser des miettes quand on peut se faire servir tout le gâteau ?...
Par politesse ?... Mais tout le monde peut avoir son gâteau !... Etre heureux soi-même n'enlève rien aux bonheurs des autres, tout comme être malheureux soi-même ne soulage personne de sa mauvaise fortune...
Il n'y a pas un quota fixe de bonheur et de malheur à répartir entre toutes les âmes égarées ici, le monde de l'abondance n'est pas Outre-Tombe, il est ici !...
Quelle chance, puisque nous aussi !...

Souhaitons-nous donc "tout le bonheur du monde, dès à présent et pour longtemps !"......

Tout le bonheur du monde...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité