Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMBARQUEMENT IMMEDIAT...
17 juin 2010

Décontaminons...

Tiré du livre "Les Mots qui polluent, les mots qui guérissent" de Joseph et Caroline MESSINGER

" ... Il existe un rapport très étroit entre le mot et l'image de soi qui est le versus de l'image publique. L'image de soi est l'image du roi qui règne sur un immense royaume, celui de la conscience d'exister par la grâce de tous les mots qu'il possède.
C'est aussi le miroir d'une existence qui se déroule sous les projecteurs de votre ressenti, dans le brouhaha des paroles échangées, mais aussi sous le regard d'autrui.
Image de soi, image publique !
Le danger qui nous guette tous est la banalisation du langage construit, jour après jour, sur des stimulations verbales répétitives et vidées de toute émotion, mais carrément polluantes pour les oreilles qui les entendent.

(...)

Il y a des mots qui freinent la vie, des mots qui polluent la confiance en soi, des mots qui dévalorisent l'estime de soi et des mots qui tuent.
Mais il existe aussi des mots qui libèrent, qui gratifient, qui sentent bon et qu'on écoute avec ravissement.

Le choix des mots est comme le choix des armes. Ils sont indispensables pour évoluer vers le bien-être affectif, psychologique ou professionnel.
Le discours est une programmation qu'il est toujours possible de modifier. Tous les vilains petits canards peuvent devenir des cygnes.
Les mots sont des quanta, des grains d'énergie positive, neutre ou négative.
A vous de choisir le menu en prenant conscience de la valeur émotionnelle qu'ils véhiculent.
Il y a des termes infréquentables et d'autres qui enrichissent votre image sociale et font la fortune de votre bien-être. "

... ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité